Skip to content
20 mars 2012 / Charlotte

Un déodorant naturel pour vos aisselles !

deodorant 200x300 Un déodorant naturel pour vos aisselles !Une douche, un coup de déo, et hop, vous voici prête pour une journée au top ! Mais que se cache-t-il derrière les composants chimiques de votre déodorant ? Vous ne vous étiez pas posé la question avant d’entendre que certains déodorants pouvaient causer le cancer du sein ? Pas de panique, des  solutions existent !

trans Un déodorant naturel pour vos aisselles !Quels déodorants sont visés ?

Depuis plusieurs années, des études scientifiques pointent du doigt les déodorants à base d’aluminium qui seraient à l’origine de certains cancers du sein. Cependant, Aucune de ces études n’a apporté de preuves concluantes. Les scientifiques restent encore sceptiques quant à un éventuel lien entre les déodorants et le cancer.

 

Mieux vaut prévenir que guérir…

Une solution existe pour ne pas s’exposer au risque, si risque il y a ! Utilisez des déodorants naturels et biologiques qui ne sont pas composés de conservateurs chimiques. Parmi ces déodorants vous trouverez quelques marques reconnues en cosmétiques bio : Lavera, Weleda, Florame… Ces déodorants sont principalement composés d’eau, d’alcool et d’huiles essentielles. Ils ne contiennent pas de sels d’aluminium et procurent une réelle sensation de confort.

 

Une solution 100% naturelle :

Utilisé sur la peau depuis plus de 2000 ans, l’alun a un pouvoir astringent et hémostatique. Cette pierre régule les sécrétions et neutralise les odeurs de transpiration tout en laissant la peau respirer.  De plus, la pierre d’alun est très simple d’utilisation : il suffit de la mouiller et le tour est joué. Voici une sélection de quelques marques les distribuant : Karawan, Centifolia, et Deoroche.

 

Des produits au poil disponibles en magasin bio !

 

 

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes