Skip to content
13 août 2014 / Jessica

S’épiler c’est bien, au naturel c’est mieux !

allo nature 300x300 Sépiler cest bien, au naturel cest mieux !Soucieuse de votre image, vous aimez parfaire votre peau ? Bon nombre de procédés d’épilation existent, mais qu’en est-il pour les peaux sensibles ? Zoom sur la guerre des poils tout en douceur !

Que change le bio ?

Les traditionnelles cires dépilatoires du commerce ont le désavantage d’être peu écologiques, mêlant polymères et matières synthétiques (voir visuel en fin d’article). De plus, elles sont souvent décevantes en terme d’efficacité et irritantes pour la peau, sans parler d’odeurs peu ragoûtantes.

Grâce aux produits d’épilation bio, l’ère nuisible pour l’environnement et pour la santé est révolue !

La marque Allo’Nature, forte de son savoir-faire, propose une gamme complète de cires alliant plaisir et efficacité. Elle respecte parfaitement ses engagements en terme de naturalité, de respect des peaux sensibles et de l’environnement.

Si vous n’avez ni le temps ni la patience de vous épiler vous-même, il existe des instituts qui utilisent uniquement des produits bio pour une épilation naturelle.

 

Le soucis post épilation

L’éternel problème de la repousse trop rapide ! Pas de panique, il existe des astuces pour pallier à cette déconvenue ! Avant de procéder à l’épilation, prenez le temps de vous faire un petit gommage bio afin d’obtenir une peau lissée. Vous éliminerez les peaux mortes et un maximum de poils incarnés.
Après l’épilation, et de manière quotidienne, veillez à bien hydrater votre peau afin de reconstituer l’épiderme. De même, l’utilisation d’un savon d’alep et d’un déodorant bio contribueront à maintenir votre peau saine.

Cire maison : la recette

Dans vos placards, vous avez toutes les ingrédients nécessaires pour concocter une délicieuse cire au miel !
Faites chauffer à feu doux ce mélange dans une casserole : un verre de sucre en poudre, d’un demi-verre de miel, d’un demi verre d’eau et du jus d’un demi citron. Après obtention d’un caramel légèrement doré, versez-le sur une plaque et laissez un peu refroidir. Extrayez une boule de pâte et étalez-là à l’aide d’une spatule sur votre peau, puis retirez d’un coup sec. Magique, non?

épilation allo nature Sépiler cest bien, au naturel cest mieux !

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes