Skip to content
11 juin 2014 / Jessica

Marius Fabre : l’authenticité à la française !

marius fabre savon de marseille vert a l huile d olive 200gr 300x300 Marius Fabre : lauthenticité à la française !Depuis 1900, à Salon-de-Provence, la savonnerie Marius Fabre perpétue un savoir-faire inégalé transmis depuis quatre générations : un savon de Marseille cuit au chaudron et fabriqué exclusivement à partir d’huiles d’olive pures.

 

Les secrets d’une fabrication ancestrale

Les secrets de sa fabrication remonte au XVIIe siècle. En 1688, l’édit de Colbert en fixe les règles : le savon doit être cuit dans de grands chaudrons, et obligation est faite aux fabricants de proscrire toute graisse animale et de n’utiliser que des huiles d’olive pures. C’est cette qualité exceptionnelle des matières premières qui conféra au savon de Marseille ses nombreuses vertus et qui fit, dès l’origine, sa renommée.

Un savoir-faire « made in France »

Aujourd’hui, l’entreprise familiale Marius Fabre perpétue la tradition d’un savon de Marseille fabriqué exclusivement à partir d’huiles d’olive pures, qui ne contient ni adjuvant de synthèse, ni colorant.
Elle bénéficie, depuis 2009, du prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. C’est ainsi que le savon de Marseille « made in France » est aujourd’hui connu dans le monde entier.

Des produits respectueux de l’environnement

Pour la toilette du visage ou du corps ou pour l’entretien de la maison, vous retrouverez des produits de l’entreprise marseillaise entièrement biodégradables, économiques et écologiques.

Si vous désirez des cosmétiques certifiés biologiques fabriqués en Provence, optez pour le shampoing Marius Fabre à usages fréquents qui lavera en douceur vos cheveux ou faites le choix du shampoing anti-pelliculaire à l’huile de cade qui rééquilibrera votre cuir chevelu.

Pour l’entretien du linge, retrouvez ce grand classique, le savon de Marseille en paillettes garanties sans colorant, ni parfum, ni additif. Le savon de Marseille en paillettes est recommandé pour le lavage des textiles délicats et du linge de bébé. Biodégradables et sans phosphates, ses copeaux ne polluent pas les rivières : en lavant votre linge, vous contribuerez ainsi au respect de l’environnement !

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes