Skip to content
22 août 2014 / Jessica

Lorsque la bave vient de l’escargot, elle se fait secret de beauté !

armonia phytoceutic sas creme regeneratrice escargot 50ml 300x300 Lorsque la bave vient de lescargot, elle se fait secret de beauté !Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse mais si elle avait connu les bienfaits de la bave d’escargot, il est à parier qu’elle en aurait fait un élevage gigantesque au pied des pyramides ! Cela fait déjà quelques années que l’on entend parler de cela, mais quelles sont vraiment les propriétés de cette bave ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, nous étions habitués aux escargots dans notre assiette mais ils arrivent aussi sur notre visage, et vivants ! Ces gastéropodes (soit « qui marche sur son ventre » !) produisent comme vous le savez une matière visqueuse qui leur sert à se déplacer et à se protéger.

Saviez-vous qu’un escargot peut réparer sa coquille si celle-ci se fend ? C’est avec son mucus qu’il viendra déposer une forme de calcaire pur que contient l’intérieur de sa coquille sur le lieu du drame où il fera un colmatage, comme un ciment frais ! Ce mucus contient de l’allantoïne, un puissant cicatrisant entre autres bienfaits, du collagène, de l’acide glycolique, exfoliant naturel, des vitamines A, E et C, antioxydantes, protectrices et hydratantes et enfin des antibiotiques naturels qui vont détruire les agents pathogènes bouchant les pores par exemple.

Autant dire que cette bave est un véritable concentré de bienfaits et l’on comprend aisément pourquoi elle est parfaite dans des crèmes ou des sérums de soin. On peut également se rassurer, les escargots ne sont pas tués pour obtenir ce mucus !

 

Comment trouver des produits fiables ?

Bien évidemment le bio sera toujours meilleur car exempt de produits dangereux comme les parabènes ou autres allergisants. Ensuite, les escargots doivent venir du Pérou ou du Chili pour que le produit soit vraiment efficace. En effet, le biotope de ces régions d’Amérique du sud confère au mucus des escargots ses propriétés très spécifiques et très concentrées.

Soyez attentif à la teneur en principe actif. De très nombreuses marques poussées par l’appât du gain se contentent de mettre un très faible pourcentage de bave d’escargot dans leurs produits, ce qui pose question sur le reste de la composition mais met aussi en péril l’efficacité du dit produit.

Armonia Phytoceutic est une entreprise espagnole qui débuta en 1981 à Ibiza en fabricant des cosmétiques à base de papaye, de fraise et de houblon. Le succès aidant, l’entreprise dut voir plus grand et s’installa à Barcelone dans des locaux prompts à satisfaire la demande grandissante. Sa crème à la bave d’escargot est la plus vendue en Europe, les femmes ne s’y trompent pas et les résultats très efficaces de ce produit en font un secret qui passe de bouche à oreille à la vitesse d’un cobra qui attaque !

En parlant de reptile, ce label fabrique également une crème antirides à base de venin de serpent. Le but étant de mettre en exergue l’effet relaxant sur les muscles du venin de serpent, un peu comme un botox naturel en version douce et réversible immédiatement. L’effet a été testé par moult femmes qui ont constaté une diminution de l’aspect de leurs rides d’expression, une peau repulpée et un grain affiné. Les produits de ce label sont enrichis d’autres éléments naturels afin d’en augmenter encore les vertus et l’efficacité.

 

Prête à accueillir des escargots sur votre visage ?

Une grande tendance au Japon est le « snails facial massage », le massage du visage par les escargots. Cela fait plusieurs années déjà que les femmes utilisent ce procédé où des escargots d’un élevage bio sont placés sur le visage, en général par nombre de quatre, et durant une heure ils vont aller partout sur l’épiderme en effectuant un très léger massage et surtout en répandant leur mucus de façon homogène.
Ce soin relativement coûteux, de l’ordre de 180 euros la séance, promet un effet antirides et une peau assouplie, débarrassée de ses peaux mortes. Rassurez-vous, les soins anti-âge bio de nos instituts sont tout aussi efficaces et pratiqués avec des mains de professionnelles, tout comme d’ailleurs les soins du visage bio en général.

Alors la bave d’escargot, l’essayerez-vous avec des petits modèles vivants sur le visage ou la préférerez-vous en crème ou sérum ?

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes