Skip to content
24 juillet 2014 / Jessica

L’hygiène c’est bien mais quand elle est bio c’est mieux !

helvetia natura savon liquide du lac 300ml 300x300 Lhygiène cest bien mais quand elle est bio cest mieux !On pense de plus en plus à manger bio et c’est une bonne chose, mais il est un domaine où les changements vont plus lentement, c’est celui de l’hygiène. Pourtant il est tout aussi important que dans le domaine alimentaire, pour qui est convaincu que le naturel est meilleur pour tous et la planète.

L’hygiène bio vu depuis le bord du lac Léman

C’est en effet non loin de ce superbe lac que l’entreprise Helvetia Natura s’est installée en 2009, non loin de Nyon, en Suisse. Elle y conçoit des produits d’hygiène sous la certification Nature et Progrès, label drastique s’il en est dans le domaine du bio. Ce label certifie ainsi le respect du cahier des charges qui exige des produits sains, depuis la première goutte de matière première au dernier atome de l’emballage. Il prend également en compte les aspects sociaux, environnementaux et économiques.

Cette jeune entreprise fabrique des produits à base de savon blanc de Suisse, un savon au chaudron à base d’huile de tournesol bio. Cette méthode de fabrication artisanale engendre un savon sans filtre et sans épaississant car il possède une viscosité naturelle. L’huile de tournesol est connue pour ses propriétés adoucissantes et antioxydantes depuis bien longtemps. Helvetia Natura, conformément à sa déontologie, a mis en place un circuit court d’approvisionnement de ces matières premières. L’huile vient de la Drôme et les huiles essentielles qui parfument délicieusement leurs savons sont distillées à moins de quinze kilomètres de leurs locaux.

 

Pourquoi choisir ces produits ?

Évidemment parce qu’ils sont biologiques ! Vous savez sans doute que beaucoup de produits contenus dans les produits industriels contiennent des éléments allergisants et dangereux pour la santé comme les parabens et les phtalates.

Opter pour un label bio c’est la certitude qu’aucun de ces éléments ne sera présent. Mais ce choix s’appuie aussi sur les délicats parfums proposés, de la lavande au cèdre en passant par les sapins blancs et autres fleurs des montagnes. Les flacons sont disponibles en grand format, réduisant ainsi le prix au litre et permettant aussi de générer moins de déchets ce qui est important lorsque l’on pense à notre planète !
Un savon bio c’est le plaisir d’une mousse légère dont on sait qu’elle n’agressera jamais notre peau et la laissera parfaitement propre et saine. Ceci est parfait pour tous et particulièrement pour les peaux fragiles ou encore celles des enfants. Pensez aussi aux cosmétiques bio, créez ainsi une harmonie naturelle autour de vous !

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes