Skip to content
26 mai 2014 / Jessica

La transpiration n’est plus une fatalité !

déo La transpiration nest plus une fatalité !Certains d’entre vous souffrent de sudation excessive ce qui peut s’avérer très gênant et qui affecte votre qualité de vie.

Il existe pourtant des méthodes qui vous aideront à diminuer votre transpiration. Prenez le temps de lire ce qui suit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez que de simples gestes quotidiens peuvent influer sur votre sudation.

Par exemple, évitez de manger trop épicé ou encore des aliments forts comme l’ail ou l’oignon. Pensez à vous doucher deux fois par jour lorsqu’il fait très chaud.
La transpiration n’a pas d’odeur, ce qui sent c’est la prolifération de bactéries. Une peau épilée et propre transpire mais laisse peu de place aux bactéries.

Le saviez-vous ? Le bicarbonate de soude appliqué sous les aisselles contribue à diminuer la transpiration. Faites-vous un déodorant rapidement et à moindre coût en mêlant du bicarbonate de soude à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple.

Que penser des déodorants bio ?

Nous les conseillons car ils sont efficaces et ne contiennent aucun élément chimique qui pourrait induire une allergie, une irritation et à long terme des soucis de santé plus graves.
Les déodorants bio sont fabriqués à base de produits naturels connus depuis longtemps dans de nombreuses cultures pour leurs propriétés anti-odeurs et anti-transpirantes.

Citons la pierre d’alun qui est l’un de ces produits les plus connus, ou la sauge par exemple qui possède également des propriétés anti-transpirantes. Vous pouvez passez des cotons imbibés de décoction de sauge sur votre peau et vous en faire des tisanes pour en booster les effets.

Bien choisir son déodorant bio

Le choix est assez vaste et l’offre a tendance à se multiplier ce qui est une bonne nouvelle. Il est toutefois parfois difficile de s’y retrouver dans ce flot de propositions !

Douce Nature ce sont par exemple des produits « made in France », une entreprise très engagée écologiquement. Les produits naturels sont sélectionnés selon une charte drastique. Les déodorants Douce Nature sont parfumés ou non selon leur composition pour satisfaire chacun, femme ou homme. Très efficaces, nous vous les recommandons dès la sortie de la douche !

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Beatrice Labbe / mai 30 2014

    Je souffre de cet handicape pas sous les aisselles mais partout et c’est au niveau de la tête que ça me gêne le plus car j’ai tout le temps les cheveux trempés et je n’ose même plus sortir de chez moi alors merci pour toutes ces astuces que je vais m’empresser de tester !

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes