Skip to content
7 août 2014 / Jessica

La grenade, une petite bombe à découvrir !

weleda cosmétiques bio à la grenade1 300x300 La grenade, une petite bombe à découvrir !Connaissez-vous les bienfaits de la grenade ? Ils sont multiples et parfaits pour des cosmétiques qui rendront notre peau aussi douce et saine que celle d’un bébé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les propriétés de ce fruit déjà consommé à l’âge de bronze sont pourtant encore mal connues du grand public. Son jus est tout aussi excellent à boire que sa chair à consommer puisque ce fruit regorge d’antioxydants qui offrent à notre organisme de quoi résister aux attaques des radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules. On lui reconnaît également de calmer les douleurs d’estomac et de lutter contre le cholestérol, bref ce petit fruit ne nous veut que du bien ! Et ce qui est bon pour notre intérieur ne peut pas être mauvais pour notre extérieur, c’est pourquoi la grenade utilisée dans des produits cosmétiques est un secret à partager absolument.

 

Pourquoi un cosmétique à la grenade ?

Comme nous venons de le voir, ce fruit est un trésor de bienfaits et ces effets sont valables pour notre peau. Les fabricants de cosmétiques proposent une large palette de produits à base de grenade. Nous conseillons bien évidemment de choisir des cosmétiques bio afin que rien ne vienne diminuer les effets positifs de la grenade.
Cette dernière possède naturellement des vertus antioxydantes et antibactériennes aidant ainsi notre peau à rester jeune et saine. Elle aide l’épiderme à garder une certaine souplesse et ralentit donc la casse de nos fibres de collagène. Elle participe enfin à conserver hydratation de la peau. Et chacun sait qu’une peau nourrie et hydratée conserve sa jeunesse plus longtemps. Elle a tout pour plaire, non ?

 

Weleda nous livre ses plus belles grenades bio, profitons-en !

Oui, cette marque bien connue de tous les amateurs de bio de grande qualité travaille la grenade depuis déjà bien longtemps. C’est en Turquie que les fruits sont élevés où ils sont cueillis à la main à pleine maturité. Sachez que pour obtenir 1 kilo d’huile de pépins de grenade, véritable concentré en antioxydants, il ne faut pas moins de 500 kilos de grenades fraîches ! Les cosmétiques bio Weleda à la grenade sont déclinés dans une ligne contenant plusieurs produits dont l’huile régénératrice qui est une pure merveille. Elle satine notre peau qui jour jour après jour va gagner en douceur et en fermeté, le tout avec une odeur divine.
On trouve aussi un lait pour le corps, une crème de douche et des soins spécifiques pour le visage ou les mains.

L’entreprise Weleda est connue tant pour son fort engagement dans un commerce respectant la nature que pour le bien qu’elle nous prodigue. Chaque étape de fabrication de leurs produits est pratiquée avec le respect d’un cahier des charges drastique. Le label s’inscrit dans une économie et un commerce durable, tant pour les producteurs que pour les consommateurs. C’est un véritable projet sociétal, une stratégie de développement durable qui implique 800 parties, internes et externes à l’entreprise, scindées en 7 domaines d’action. Cela comprend par exemple l’eau utilisée, la neutralité climatique, les emballages éco-compatibles, le lieu de travail, le commerce équitable et bien évidemment et avant tout un approvisionnement éco-compatible et respectant la biodiversité. Il est bon de savoir que lorsque l’on se fait du bien on ne fait pas de mal à la planète, non ? Ici, on est fans !

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes