Skip to content
8 décembre 2011 / SP

Eclairage sur : Logona, une marque bio à découvrir

 

Logona1 300x232 Eclairage sur : Logona, une marque bio à découvrir

Pour élaborer  ses soins et cosmétiques bio, utilise l’extraction à froid de plantes médicinales. La marque n’utilise aucun conservateur de synthèse (type parabènes) et intègre, autant que possible, des composants  issus de l’agriculture biologique et cela depuis 1978.


La marque Logona a élaboré la première coloration pour cheveux 100% végétale ainsi que le premier soin visage anti-âge certifié « cosmétique naturelle ».

La marque va chercher dans les végétaux les principes actifs utilisés dans ses produits. Tous les produits de la nature sont mis à contribution pour leurs propriétés inégalables. La menthe pour rafraichir le teint, le miel pour adoucir la peau, la rose pour l’illuminer, etc.

Comment Logona extrait ses principes actifs ?

Pour un extrait de qualité, Logona, fait baigner ses plantes (camomille, romarin, fleurs de tilleul, prêles, etc.) dans un bain d’éthanol biologique, d’eau et de glycérine. La glycérine n’est pas toujours utilisée dans les extraits provenant du commerce. Elle est utilisée par Logona car elle permet d’extraire un plus grand nombre et une plus grande variété de principes actifs d’origine végétale.

Des soins pour toute la famille et pour tous les besoins

Des soins du visage jour et nuit, démaquillants et nettoyants pour tous types de peau, maquillage naturel sans colorants, sans parfum ni conservateurs de synthèse mais aussi conçu et réalisé sans tests sur les animaux. Des soins testés dermatologiquement. Soins des mains et des ongles, soins pour cheveux comme les crèmes colorantes naturelles, shampoings bio. Pour la douche, pour le corps, des soins pour hommes et pour bébé. Bref, Logona couvre un large spectre de produits pour le soin.

Des plantes bio du monde entier

Logona n’hésite pas à chercher les meilleurs composants naturels encore plus loin pour élaborer des soins exotiques : soins orientaux à base de sésame et de grenade, produits lavants à base de Ghassoul, de bambou pour ses soins venant d’Asie mais aussi de méditerranée (huile d’olive –sauge-romarin), des tropiques (papaye – Ananas) et même des pays nordiques (canneberge – argousier).

Logona : Des soins certifiés

La marque Logona fut créee par un Naturopathe et travaille depuis dans le prolongement de l’éthique de la bio allemande. Elle est aussi fondatrice de la charte « Cosmétique Naturel Contrôlé ». Le cahier des charges interdit, entre autre, les matières premières issues de la pétrochimie et d’origine animale, les colorants et parfums de synthèse, les émulsifiants éthoxulés.

Certaines matières premières comme les huiles végétales, les extraits de plantes et les huiles essentielles doivent obligatoirement provenir de l’agriculture biologique. 660 ingrédients sont autorisés dans la composition des produits et le certificat « Cosmétique Naturel Contrôlé » est accordé au cas par cas soit pour chaque produit et non pas à la marque directement.

Quels produits Logona choisir ?

Logona 1024x937 Eclairage sur : Logona, une marque bio à découvrir

 

 

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes