Skip to content
5 juin 2014 / Jessica

Combattre les rides, oui, mais avec des astuces naturelles !

masque 300x300 Combattre les rides, oui, mais avec des astuces naturelles !Si prendre de l’âge est inéluctable, les signes de vieillissement, eux, le sont beaucoup moins ! Car il existe heureusement des cosmétiques qui, combinés avec quelques règles alimentaires simples et quelques astuces naturelles, peuvent considérablement réduire les effets des années sur l’élasticité de la peau.

Attention aux cosmétiques bourrés de produits « chimiques »

Les publicités vantent évidemment les qualités cosmétiques de nombreux produits de beauté. Mais ce qu’elles oublient de préciser, c’est que la plupart sont composés d’une multitude de substances chimiques guère réjouissantes. Et ce, non seulement pour notre peau mais surtout pour notre santé !

Parabènes, MEA, DEA, dioxane, polyéthylène glycol, acrylamide (pour ne citer que ces agents, car il y en a bien d’autres), sont soupçonnés d’être à l’origine du développement de plusieurs cancers. Une raison supplémentaire de privilégier les cosmétiques bio anti-âge !

 

Priorité sur les composants naturels

Des cosmétiques bio anti-âge qui proposent des formules saines sans produits dangereux, non seulement ça existe, mais en plus c’est efficace ! Car ils favorisent la croissance des nouveaux tissus tout en les raffermissant, ce qui est rarement le cas des agents chimiques.

Certaines gammes, comme les masques à l’argile Argiletz ou les soins anti-âge Biofloral par exemple, proposent des cosmétiques réalisés à 100% avec des ingrédients bio naturels, afin de préserver la jeunesse de la peau mais aussi l’organisme.

 

Astuces et conseils naturels pour retarder les rides

Avant de mettre en place l’arsenal anti-rides, il faut d’abord s’assurer d’une bonne hygiène de vie, qui passe inéluctablement par une alimentation saine et équilibrée, riche en oméga 3 et en antioxydants. Pourquoi ?

Parce que les oméga 3, présents dans les poissons gras et les huiles de noix, nourrissent la peau tout en luttant contre les rides, tandis que les antioxydants, présents dans les fruits et légumes, retardent les effets du vieillissement.

Pensez aussi a bien vous hydrater, cela permet à votre peau de rester en bonne santé, saine et rayonnante. En effet, l’eau contribue à éliminer les toxines de votre corps. Aussi, avec l’arrivée de l’été, n’oubliez pas de vous protéger du soleil. Le vieillissement de la peau peut provenir des rayons UV.argiletz masque argile verte 100gr1 150x150 Combattre les rides, oui, mais avec des astuces naturelles !

Pour conserver une peau tonique et jeune, la gymnastique faciale tout comme la pratique d’une activité sportive régulière est une excellente idée !

Enfin, pour garder une belle peau, pas besoin de produits coûteux, puisque l’argile possède d’excellentes propriétés anti-âge. Des bienfaits à retrouver dans les masques à l’argile Argiletz.

 

 

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes